photo_clarinette_petiteNée en France, j’ai commencé les cours de clarinette au Conservatoire National de Région de Grenoble (CRR), à l’âge de 8 ans. Après avoir obtenu un Prix de Perfectionnement (classe de Max COSTE), j’ai poursuivi mes études au Conservatoire National de Région de Paris (CRR), et ai obtenu une Médaille d’Or en 1990 dans la classe de Richard VIEILLE.
J’ai été admise l’année suivante au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), études récompensées par un 1er Prix de musique de chambre en 1993, dans la classe de David WALTER ; un 1er Prix de clarinette en 1994, dans la classe de Michel ARRIGNON (avec une distinction spéciale pour l’interprétation d’une création de Renaud GAGNEUX, « Opus 41 », oeuvre qui, jouée pour la première fois, fut à cette occasion diffusée sur France Musique) ; enfin un Diplôme de Formation Supérieure avec Mention Très Bien en 1996. Par ailleurs j’ai été lauréate au Concours « Musique d’Ensemble-Fnapec » en 1995, au sein de l’ensemble « Histoire du Soldat ».

J’ai donné de nombreux concerts en formation de musique de chambre, ou en tant que soliste, dans différentes villes et festivals internationaux, et ai joué sous la direction de grands chefs d’orchestre comme S. BYSHKOV, V. KATAÏEV, Sir N. MARRINER, G. NOWAK, M. PLASSON, M. ROSENTHAL, Y. SADO, etc. J’ai par ailleurs participé à divers enregistrements audio-visuels.

En 1996, je suis arrivée en Grèce comme clarinette solo à l’orchestre de la Camerata – Orchestre du Megaro Moussikis – direction A. MYRAT. Puis de 2001 à 2003, j’ai été petite clarinette à l’Orchestre National d’Athènes. Parallèlement, j’ai été membre de l’Ensemble Skalkotas.

De 2003 à 2011, j’ai été clarinette solo à l’Orchestre des Couleurs (Orchestra ton Chromaton) à Athènes – direction M. LOGIADIS -, tout en collaborant régulièrement avec la Camerata. Je me suis produite également en tant que soliste au Megaro Moussikis d’Athènes (Palais de la Musique).

J’ai dû abandonner prématurément ma carrière en décembre 2011 du fait de la crise économique subie par la Grèce. Je suis à présent responsable de bureau d’une société horlogère suisse à Genève.

Suivez-moi!

Ma vie passée de musicienne en quelques chiffres…

Pratique de la clarinette pendant 33 ans, durant lesquels j‘ai effectué une 30ne de concours, examens ou auditions, participé à une 15ne de stages dès l’age de 10 ans, 18 années d’études, premier concert en soliste à 14 ans, certainement plus de 500 concerts de toutes sortes. Arrêt de carrière en 2011...

A lire aussi

Situation actuelle

Je suis responsable du Bureau de Genève de la Société horlogère suisse « VENUS », de son ... Lire la suite

Une reconversion peu ordinaire

A l’origine musicienne professionnelle exerçant à Athènes durant 15 ans, j’ai dû abandonner prématurément ma ... Lire la suite

Etudes et diplômes musicaux

1996 Diplôme de Formation Supérieure de clarinette et de Musique de Chambre, Mention TB, au ... Lire la suite

Parcours musical

Arrêt de carrière : décembre 2011 Clarinette solo à l'« Orchestre des Couleurs" – Athènes, Grèce (2003–2011) ... Lire la suite

Concerts en soliste

Les principales oeuvres que j’ai interprétées lors de concerts en soliste ou en musique de ... Lire la suite

Articles de presse

(...) L'interprétation s'est déroulée dans un climat posé et méditatif, convenant au dernier concerto composé ... Lire la suite