A mon arrivée à Genève, j’ai été très rapidement confrontée aux nombreuses spécificités administratives des dossiers de l’horlogerie suisse si présente dans cette ville internationale et cosmopolite.

L’apprentissage accéléré d’une logistique dédiée et une mise en place de l’ERP de la Société ont largement rempli mon emploi du temps durant les quelques mois qui ont précédé le départ de mon patron local.

Mon premier défi a été d’assurer la continuité nécessaire de l’activité, avec le seul soutien, solide mais éloigné de la structure du Siège en Grèce. Et d’une forte implication de ma part en temps, notamment.

Défi réussi !

Deuxième défi.

L’activité commerciale de la marque et sa notoriété se développant, la Direction a décidé rapidement de mettre en place une boutique de vente à Genève et de me confier la réalisation de ce projet, regroupant de ce fait l’ensemble de l’activité du moment et de détail sur un même site.

Ce second défi a été de trouver un site, de suivre les procédures administratives, de coordonner les travaux d’aménagement sur la base des plans des architectes etc. Enfin d’engager un vendeur au bon profil et pouvant m’apporter aussi une aide complémentaire dans le domaine administratif.

Défi réussi !

Cette étape importante est aujourd’hui réalisée et je goûte au plaisir discret de voir cette gratifiante implantation d’une marque suisse à Genève, largement engagée…

Peut-être, même, à l’avenir reprendrai-je le goût de jouer à nouveau de la clarinette, pour mon plaisir, aussi je l’espère, celui des autres, avec la satisfaction de « celle » qui revient de loin !

Suivez-moi!

En poste chez Montres Venus depuis

A lire aussi

Une reconversion peu ordinaire

A l’origine musicienne professionnelle exerçant à Athènes durant 15 ans, j’ai dû abandonner prématurément ma ... Lire la suite

Mes origines

Titulaire de deux Premiers Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de ... Lire la suite