UN SIMPLE EXEMPLE DE RECONVERSION…

En 1996, j’ai 25 ans ; mes diplômes en poche de premiers prix de Paris en Clarinette et de Musique de Chambre, je viens de réussir un concours de Clarinette solo dans un orchestre réputé d’Athènes. Je pars, poussée par ma passion de la musique et mon désir fort de jouer rapidement dans une formation. Et puis, ce beau pays si riche de sa culture, de sa langue me fascine tout autant.

Peu de temps après les Jeux Olympiques de 2004, la crise pointe son nez…

Semaines après semaines, elle est devenue de plus en plus présente, prégnante au point de devenir difficilement supportable pour une personne étrangère, de plus dans un milieu artistique caractérisé par un certain individualisme. Déceptions et frustrations se succèdent…

Et puis, en 2011, le destin fait son œuvre. Je suis contactée pour partir à Genève et prendre le poste vacant d’assistante du Directeur commercial d’une Société horlogère suisse. Obligation d’être trilingue et de culture française, de la rigueur et d’une bonne maîtrise de l’informatique… Convocation, description rapide de cet univers du luxe et de la beauté technique, nombreux échanges, etc.

Enthousiasmée par ce challenge, je décide de partir.

Suivez-moi!

A lire aussi

Situation actuelle

Je suis responsable du Bureau de Genève de la Société horlogère suisse « VENUS », de son ... Lire la suite

Mes origines

Titulaire de deux Premiers Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de ... Lire la suite